#2 – QVT et Médiation Rencontre avec Melody KEDADOUCHE psychomotricienne

La qualité de vie au travail et la qualité des soins, cela passe aussi pour les médiations. Mélody nous parle des projets musique et dance qu’elle propose à des jeunes en situation de Handicap. Elle nous parle des livres et de son travail d’écrivaine en nous présentant Léo que vous pouvez retrouver aux éditions On ne compte pas pour du beurre https://www.paspourdubeurre.com/. Un moment simple,  dynamisant  et rassurant qui nous donne envie de se lancer et de laisser exprimer notre créativité !  Merci

Dans ce podcast, on reste fidèle à nos engagements sur la QVT pour permettre la QDS. Encore une fois dans ce témoignage on se rend compte de l’engagement, à titre personnel, des soignants.

Nous espérons, cas travers ce témoignage certaines structures (comme les SESSAD, Les CMP, CAMPS, etc) comprennent l’importance de créer des espaces de liberté et d’expression pour les professionnels de santé. Nous sommes souvent confrontés à des cas complexes qui demandent beaucoup d’investissement. Les projets autour de médiation permettent :

– De maintenir l’investissement des pros,

– Leur offre aussi une soupape de décompression et donc évite l’absentéisme, le burnout, les reconversions

– Redonner du sens à leur engagement

– Améliorer la qualité des soins

– Valorise le travail des soignants et des partenaires

Pour nous aider à continuer notre travail, nous avons besoin de votre aide : pour cela il suffit de faire des commentaires, de liker ,de vous abonner, d’inviter vos amis à faire de même.

Liens YOUTUBE  et SPOTIFY